www.chorale-wattignies.fr

Venir à la chorale        La saison 2017-2018       Le répertoire       Le fonds d’encouragement       Le chef

E-mail: contact@chorale-wattignies.fr

Claude Vercher est né en 1955 et a succédé à François Dusol en 2014 à la direction de la chorale Crescendo. Tout en travaillant la clarinette et l’écriture musicale, il s’inscrit en école d’architecture (un autre aspect de la mise en espace). Par la suite, il se forme à la direction de chœur tant en France qu’en Angleterre. Ses premières pièces sont destinées à une compagnie de théâtre et de danse et à divers chœurs.

Très impliqué par le monde choral et la pratique vocale, il intervient également pour des stages de formations et des ateliers de pratique de répertoires. Complémentairement à une activité de chef de choeur (La Forlane - Paris ; Crescendo - Wattignies...) il a dirigé des ateliers de musique chorale en France, Suisse, Angleterre, pour des répertoires allant de la musique ancienne à la barbershop.

Membre du Conseil musical de la fédération A Cœur Joie des Hauts de France, il participe aux activités régionales mais également nationales d’ACJ.

Ses compositions comprennent des pièces du répertoire sacré et profane, des arrangements de musiques populaires et des chants pour voix égales d’enfants. Très intéressé par le jazz il a aussi adapté des musiques du répertoire Barbershop et de Close harmony.

Claude Vercher a reçu plusieurs prix pour ses compositions et il est interprété dans des pays aussi divers que le Mexique, la Belgique, la Slovénie, la France ou le Portugal…