www.chorale-wattignies.fr

Venir à la chorale        La saison 2020-2021       Le répertoire     Le chef

E-mail: contact@chorale-wattignies.fr

La Chorale Crescendo de Wattignies a été fondée en 1977 par François Dusol. Depuis septembre 2014, elle est dirigée par Claude Vercher.

Crescendo compte environ 60 choristes répartis en 4 voix mixtes : basses, ténors, alti et sopranes

Son répertoire n’exclut aucun style musical allant du Moyen-Age à des oeuvres contemporaines ou jazz, afin de permettre une découverte et une pratique des plus ouvertes, tant pour le choriste que pour l’auditeur.

L'objectif premier de cette chorale, en phase avec la philosophie A Coeur Joie, est de permettre l'accès à la musique au plus grand nombre de personnes. Cet accès est aussi un engagement à une pratique sérieuse ouverte à différents répertoires et une volonté de « grandir » dans la Musique.

Aucune connaissance musicale particulière n'est requise pour y participer. C'est par une attitude active et réceptive que chacun peut acquérir le répertoire et participer à la réussite de l'ensemble.

Une chorale est aussi un lieu de rencontre et de vie. Au-delà de l'activité purement musicale du groupe, des activités culturelles ou de détente sont proposées, offrant ainsi de multiples occasions d'épanouissement et de convivialité.

Contact : contact @ chorale- wattignies . Fr

Répétitions : les mardis de 20h15 à 22h15 (sauf vacances scolaires) + 3 samedis après-midi au cours de l’année.

SAISON 2020-2021 :

- 8 septembre : Rentrée  de la chorale ; début des répétitions

- 11 octobre : Journée régionale A Cœur Joie à l’abbaye de Vaucelles

- Décembre : Concert de Noël

- 27-28 mars 2021 : Assemblée générale nationale A Cœur Joie (Lille)

- juin 2021 : Concert festif