Notre Chef de Choeur

Dominique Faudel

Dominique FAUDEL, titulaire du Diplôme d’Etat de Direction d’Ensembles Vocaux a dirigé plusieurs choeurs dans les Ardennes et la Nièvre de 1996 à 2019.

Elle a notamment ouvert et développé une classe de chant et créé Atout Choeur à Cosne-Cours-sur-Loire en 2003. Elle s’est investie dans de nombreux projets en partenariat avec la Médiathèque de Cosne, la Fédération des Orgues de la Nièvre, l’Education Nationale, la Compagnie Déviations, le Festival de la voix Lyrics, le Festival Voix des Forges ou D’jazz Nevers en tant que soliste ou chef de choeur.

Elle a enseigné le chant et l’art choral en école de musique auprès de publics diversifiés. Elle dirige un répertoire éclectique a capella ou avec orchestre allant des musiques traditionnelles au jazz en passant par la musique classique, sacrée et les chants du monde afin de promouvoir le chant choral dans toute sa diversité. En janvier 2020 elle donne naissance à « Eclats de Voix Lille » afin de dispenser des cours de chant, technique vocale et intervenir dans les choeurs ainsi qu’en milieu scolaire dans les Hauts-de-France.

Elle dirige l’ensemble Echo de Femmes à Lille depuis octobre 2020 et Crescendo de Wattignies à compter de septembre 2021.

www.eclatsdevoixlille.fr